Finales « Handi Mondial à pétanque » le 6 juillet 2022

Inscrivez-vous en bas de page !

Le Mondial La Marseillaise à pétanque, la plus grande compétition au monde !

Le Sporting 4 Change by Ficorec lance pour la deuxième année le concours à pétanque « Handi-Mondial » permettant à des Triplettes composées d’au moins une personne en situation de handicap de participer au plus grand événement bouliste au monde GRATUITEMENT !!!

Mais avant regarder le reportage de l’année 2021 …

Composition des équipes

Les équipes sont composées de 3 joueurs et deux boules chacun.

Les équipes doivent être Inclusive « handi-valide » obligatoirement (avec au minimum 1 personne en situation de handicap et 1 personne dite « valide » et la dernière à votre choix !).

Le concours se déroulera sur 2 journées :

JOUR 1 – le 25 juin 2022 – les sélections pour les équipes de Marseille, au boulodrome de la Boule Vallier à 10h00 (arrivés des participants à 9h30 maximum), entrée stationnement uniquement pour les mini-bus entre le parking et le boulodrome (Rue Elemir Bourges, 13004 Marseille) lien Google Maps –> https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1_MIeIjNNI4udX1r3B_LVptniUbMU_74&usp=sharing

« Date limite des inscriptions le 24 juin 2022« 

JOUR 2 – le 6 juillet 2022 pour les équipes extérieur Marseille, centres spécialisés et les qualifiés du 25 juin 2022 lors du « Sporting » au Parc Borély à 10h30 (5 terrains en entrant à droite).

« Date limite des inscriptions le 04 juillet 2022« 

3 Points de règlement adaptés:

1 – Les parties se dérouleront aux choix des 2 équipes soit au temps, soit au points (afin d’éviter une grande pénibilité),

2 – Vous jouerez au minimum 2 à 3 parties (système des poules),

IMPORTANTLes équipes demi-finalistes du 25 juin 2021 seront intégrées au concours général en Juillet 2022 et auront la possibilité de jouer la finale de « Handi-Mondial » à 19h00 juste avant la finale générale !

Vous désirez inscrire une triplette, utilisez ci-dessous le formulaire.

  • indiquez le nom, la date de naissance et le handicap du ou des joueurs (minimum par équipe : un joueur en situation de handicap).

    C’est l’événement préféré des habitants des Bouches-du-Rhône et il met à l’honneur le seul sport à avoir été inventé dans notre département, à La Ciotat en 1907 : le Mondial La Marseillaise à pétanque est de retour en juillet 2022 sur notre territoire. 15 000 participants et 160 000 spectateurs venus de 27 pays et 95 départements : c’est dire si le tournoi est d’ampleur ! Cet événement est à la fois le plus grand concours de pétanque au monde et une très belle fête populaire.

    La compétition, mixte, ouverte à tous et inclusive, licenciés ou non, sans limite d’âge, se joue en triplette au Parc Borély et sur une trentaine d’aires de jeu réparties dans tout Marseille.

    Un peu d’histoire …

    Pétanque est un sport de boules d’origine méridionale dont le nom vient de l’expression « pés tanqués » qui signifie pieds joints. Ce serait en 1908 qu’un certain Jules dis « Le noir «  invente la « Pétanque » à La Ciotat près de Marseille afin de jouer avec un ami ayant des difficultés pour tenir debout. C’est à la fin du 18° siècle que la grande histoire des boules commence …

    One Response

    1. Taffin dit :

      Bonjour où trouver les photos du concours du 3/07/21merci

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
    Aller au contenu principal